Min menu

Pages

Last posts[LastPost]

Télécharger les images satellites Landsat

Les images satellites Landsat | MSS TM ETM+ OLI

Parmi les sources de données les plus utilisées dans les recherches scientifiques, on trouve les images satellites Landsat. Les images satellites Landsat fournissent des informations très importantes et pertinentes pour étudier la surface terrestre et pour aider les gestionnaires et les décideurs à prendre des décisions éclairées sur les ressources naturelles et l’environnement. 
Depuis 1972, la série conjointe de satellites d’observation de la terre de la NASA (l'agence spatiale américaine / National Aeronautics and Space Administration) et USGS (l'Institut des études géologiques américain / United States Geological Survey) a acquis continuellement les images pour étudier la surface terrestre et suivie son évolution spatiotemporelle. 
Successivement, des satellites Landsat ont été mis en orbite par la NASA (l'agence spatiale américaine / National Aeronautics and Space Administration) et USGS (l'Institut des études géologiques américain / United States Geological Survey) pour l’observation de la terre et pour surveiller l’environnement ; Landsat 1. 1972, Landsat 2. 1975, Landsat 3. 1978, Landsat 4. 1992, Landsat 5. 1994, Landsat 7. 1999, Landsat 8. 2013. 
Les satellites Landsat offrent une grande base de données pour les chercheurs. Le traitement des images satellites permet la réalisation des cartes dans plusieurs thématiques : les cartes d’occupation des sols, les cartes de la température, NDVI (Normalized Difference Vegetation Index), NDWI (Normalized Difference Water Index), EVI (Enhanced vegetation index), NBRI (Normalized Burned Ratio Index), BSI (Bare Soil Index). Ainsi, les images satellites Landsat constituent une source unique pour autres applications dans le domaine de l’agriculture, la géologie, la sylviculture, etc. 
La base de données des satellites Landsat est accessible par tout le monde. Il est suffi de créer votre compte sur les serveurs d’images Earth Explorer de l’USGS (LIEN) et commencé le téléchargement des images.
Pour plus d'informations sur les images satellites Landsat (résolution spatiale, résolution temporelle, bands, ...) vous pouvez visiter les sites de l’USGS (l'Institut des études géologiques américain / United States Geological Survey) et de la NASA (l'agence spatiale américaine / National Aeronautics and Space Administration). 
Vous pouvez également télécharger les images de d’autres satellites : Sentinel, MODIS, TRMM, GPM, CORONA, … 
Comment télécharger les images satellites Landsat MSS (Multispectral Scanner System), Landsat TM (Thematic Mapper), Landsat ETM+ (Enhanced Thematic Mapper Plus), Landsat OLI (Operational Land Imager). 
reaction:

Comments